Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Entre Grandview et Columbia [Open]

Aller en bas 
AuteurMessage
Summer Willingham

Summer Willingham


MESSAGES : 72
LOCALISATION : Grandview.
OCCUPATION : Artiste Peintre, à la recherche d'un petit boulot.
ALLIGNEMENT : Neutral.

IDENTITY
DEMANDES DE RP: YEAH, OKAY!
MES TOPICS:

Entre Grandview et Columbia [Open] Empty
MessageSujet: Entre Grandview et Columbia [Open]   Entre Grandview et Columbia [Open] Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:45

    Deux heures de routes environ séparaient la jeune blonde de son frère, qui se trouvait en ce moment même quelque part entre Grandview et Columbia, ou du moins c'est ce que lui indiquait son GPS acheté deux jours auparavant. Elle n'avait jamais vraiment excellé en cours d'orientation, ce pourquoi elle préférait faire appel à la technologie d'aujourd'hui, en espérant qu'elle ne lui joue pas de mauvais tours comme il lui en arrivait souvent avec tout ces objets électroniques.
    En tout les cas, son frère aîné ne lui avait pas menti quand il lui avait affirmé qu'elle aurait du mal à supporter la voix de la femme dans l'appareil. A peine une demie-heure qu'elle roulait sur l'autoroute qu'elle avait déjà envie de le fracasser contre le pare-brise ! Et la pluie qui n'arrêtait pas depuis deux jours consécutifs n'arrangeait rien. Encore heureux que la jeune britannique avait de quoi s'occuper chez elle la journée, même s'il faudrait bien qu'un jour ou l'autre elle se mette à chercher un travail dans le coin... Finir SDF après un mois d'emménagement ce serait franchement bête !

    Afin de combler le silence qui régnait dans l'habitacle du véhicule – Summer, même si elle avait l'habitude de parler toute seule, ne comptait pas faire un monologue durant deux heures – la jeune artiste avait décidé d'allumer la radio, qui passait en ce moment même le titre Second Chance de Shinedown.
    Ses cheveux blonds, qui pour une fois étaient relâchés, tombant sur ses épaules, encadraient son visage qui n'affichait étrangement aucun sourire. Il faut dire que cette impression d'être totalement perdue n'était pas pour la rassurer, et que cette situation ne la rendait pas particulièrement heureuse. Non pas que voir son frère ne l'enchantait pas, au contraire ! Depuis son arrivée dans le pays, soit trois semaines auparavant, elle n'avait pas eu l'occasion de le revoir, et il lui manquait énormément. Étant donné les liens qu'elle avait gardé avec le reste des Willingham, elle ne comptait pas gâcher en plus de cela ce qui l'unissait à Thomas.

    La voix affreusement aiguë de la femme du GPS résonna dans le véhicule, annonçant un virage à plusieurs mètres. Lâchant un léger soupir, la jeune femme plissa les yeux afin de distinguer la route à travers toute cette pluie, et alors qu'elle tournait légèrement le volant afin de ne pas louper le virage en question, la voiture fut violemment secouée avant de stopper net.
    Tout d'abord sous le choc, se demandant ce qu'il avait bien pu arriver à son auto, Summer ne réagit pas. Tout s'était déroulé très vite, sans réels dégâts apparemment, mais la surprise avait été telle que son cœur avait loupé un battement, et elle reprenait à présent une respiration normale. S'appuyant au volant, elle s'affala sur son siège, tandis que les essuie glaces étaient toujours en fonctionnement, mais que la radio ne donnait plus aucun signe. Après avoir retrouvé ses esprits, elle tenta plusieurs fois de remettre le contact, sans résultats.
    Son premier réflexe fut de sortir son portable de son sac, posé côté passager. Comme elle aurait dû s'y attendre, il n'y avait pas de réseau sur ce coin de l'autoroute, et elle ne devait pas espérer croiser de voiture avant un bon moment. On se serait crû dans un mauvais film, et elle n'aurait pas été plus surprise que cela de voir surgir du brouillard un homme munit d'une hache ou je ne sais quoi. A nouveau, alors que le silence était complet dans le véhicule, la voix de la femme retentit du GPS, que la jeune blonde se décida enfin de débrancher avant de l'écraser au sol. La Willingham n'était pas réputé pour être patiente, après tout.
    Maintenant restait la question de savoir où elle se trouvait, ce qui n'allait pas être facile à déduire, Summer n'ayant ni carte, ni GPS à disposition maintenant qu'elle avait furieusement mis hors-service le sien. Le seul moyen qui lui restait, si elle ne souhaitait pas passer la semaine ici, c'était de sortir, puis soit de trouver un endroit duquel elle pourrait contacter son frère, soit de trouver une voiture pour la reconduire, ou au mieux un garage ouvert un Dimanche qui pourrait prendre en charge son auto, apparemment plutôt mal au point. Une panne comme il en arrivait régulièrement sur les routes aux finitions plutôt mal faites.

    Détachant sa ceinture d'un geste lent et contraint, elle attrapa sa veste à l'arrière du véhicule et d'un même mouvement s'empara de son sac à côté d'elle. Évidemment, elle n'avait pas trouvé l'utilité, en partant de chez elle, de prendre son parapluie. Ce qui de toute manière n'aurait pas servit à grand chose. En effet, elle pouvait entendre les coups de tonnerres se rapprocher de plus en plus dans sa direction, et tout le monde sait qu'en cas d'orage, les parapluies n'étaient pas conseillés.
    Au moment même où la belle retirait les clés du contact, les essuies glace se stoppèrent, et les nombreuses gouttes d'eau venaient s'écraser sur le pare brise silencieusement. Même si l'endroit avait l'air plutôt désert, Summer décida de verrouiller sa voiture (on ne sait jamais !). Elle espérait trouver un endroit où s'abriter rapidement, car malgré sa veste grise et ses bottes noires qui lui permettaient de se tenir au chaud, elle ne tiendrait pas longtemps dehors de ce temps là !
    Après avoir vérifié que l'auto était bien fermée, elle se mit à marcher d'un pas rapide, elle ne savait dans quelle direction. Elle avait rabattu sa capuche sur sa chevelure blonde, et baissait la tête pour fixer le sol, alors que l'orage grondait au dessus d'elle. Seuls le bruit de ses pas dans les flaques et celui du tonnerre résonnaient autour d'elle, et elle se concentrait uniquement sur cela, jusqu'à ce qui lumière au loin attire son regard.

    Accélérant l'allure, elle arriva au bout de dix minutes à une aire de service miteuse, avec une ou deux voitures garées non loin de là. L'endroit n'avait pas l'air très fréquenté, et ce n'est sûrement pas ici qu'elle trouverait quelqu'un pour réparer sa voiture. Elle espérait juste qu'ils auraient de quoi téléphoner. Mais Summer ne s'attarda pas plus longtemps sur le décor extérieur, trouvant qu'elle avait déjà fait durer sa douche assez longtemps comme ça.
    Entrant à l'intérieur de la cafétéria qui se trouvait tout près de la station service, son regard se posa automatiquement sur l'unique serveur du petit établissement, pour ensuite circuler rapidement sur les deux clients présents, attendant sûrement eux aussi la fin de l'orage avant de reprendre la route. Pourtant, rouler de ce temps là n'était pas dangereux, au contraire, d'après les connaissances de la blondie. Peut-être que l'orage était trop fort... peu importe, ce n'était pas ses affaires.

    « Excusez moi... monsieur ? »

    L'homme en question, qui portait l'uniforme banal de la cafétéria, se retourna à une vitesse tellement lente qu'elle aurait même pu croire que l'orage serait terminé une fois qu'il serait entièrement retourner vers elle. Il posa finalement ses deux yeux verts perçants sur la jeune femme, la surmontant d'un ou deux centimètres, les cheveux noirs bien coiffés, comme l'ordonnait sûrement le règlement. Il devait être à peine plus âgé qu'elle, dans les 26 ou 27 ans.

    « Je peux vous aider, madame ? »

    Elle l'aurait volontiers rectifier, en précisant qu'elle n'était pas mariée, et qu'elle avait la fâcheuse impression de prendre dix ans quand on l'appelait Madame, alors que Mademoiselle lui convenait parfaitement, mais elle n'en avait malheureusement pas le temps.

    « Oui ! J'aimerais savoir s'il y avait moyen de téléphoner ici... J'ai quelques problèmes de réseaux avec mon portable, et j'ai un appel urgent à passer... vu que j'ai bien l'impression que je vais rester coincer un moment ici, je préférerais prévenir quelqu'un. »

    Les détails n'étaient pas nécessaires, mais qui sait, cela encouragerait peut-être l'homme à lui indiquer la cabine téléphonique le plus rapidement possible...

    « Bien entendu. Il y a un couloir là-bas, tout au fond vous trouverez le téléphone. »

    Elle le remercia d'un sourire et d'un léger signe de tête puis se dirigea vers l'endroit indiqué. Comme par hasard, elle tomba sur le répondeur de son frère, et elle du lui laisser un message lui disant qu'elle allait être en retard, sa voiture l'ayant lâché au milieu de l'autoroute et l'orage ne voulant pas s'arrêter. Juste le nécessaire pour ne pas qu'il s'inquiète de trop de son absence.

    Cela fait, elle décida de patienter comme les deux autres qui attendaient patiemment, assis à boire ou à manger ce qu'il venait de commander.
    Elle alla donc s'assoir à une table à l'écart avec son café noir, qu'elle venait de payer juste avant. Ces nuits n'étaient pas de tout repos, et une bonne dose de caféine ne serait pas de trop pour la tenir debout. En effet, l'inspiration lui venait souvent la nuit, des images de sa journée lui traversaient l'esprit, et elle ne pouvait s'empêcher de les mettre sur toile. C'était en elle, elle n'y pouvait rien. Souvent ces nuits étaient donc rythmées par les mouvements de son pinceau sur le papier, et sa vie sociale était donc assez réduite, ainsi que ses heures de sommeil. Et même si elle aimait ça, ou plutôt même adorait ce qu'elle faisait, ce n'était pas toujours de tout repos. Après tout, qui a dit que la vie d'artiste était si simple ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Grandview et Columbia [Open]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | Grandview | :: L'Extérieur de Grandview :: L'Autoroute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser